Missions BÉNÉVOLEs

Les Missions Bénévoles de l'ENDURAID VTT

A chacun sa mission !

1f44b

A vous de choisir la mission qui vous correspond le mieux. En fonction de votre choix, nous tâcherons de respecter au mieux ce dernier selon les besoins de l’événement. 

Peu importe votre sexe, que vous soyez pratiquant de vélo ou non, que vous soyez disponible 1, 2, 3 ou 5 jours… nous accueillons tous les volontaires âgés de plus de 16 ans (non accompagné et contre autorisation) dans la belle équipe de l’ENDURAID VTT pour nous accompagner dans l’organisation et la réussite de cette événement VTT.

Accueil : vous avez un contact privilégié avec les participants. La connaissance des outils informatiques (Tablettes, ordinateurs) est recommandée. Bonne humeur et sourire de rigueur. Pour plus d’infos, téléchargez la fiche de poste.

– Ravitaillement : ce poste consiste à mettre en place et animer les ravitaillements. Ils sont prévus sur chacune des journées. Il nécessite de la manutention et du contact avec les participants. Pour plus d’infos, téléchargez la fiche de poste.

Logistique : cette équipe s’occupe du montage, de structures avant l’événement. Mais s’occupe également de « petite » logistique pendant chacune des journées. Ce poste est physique et nécessite une bonne maitrise des métiers manuels. Pour plus d’infos, téléchargez la fiche de poste.

– Balisage : c’est avant les épreuves que vous vous occupez de préparer au mieux les parcours. Grâce au balisage, les sportifs peuvent évoluer sans se perdre sur les sentiers. En extérieur, les conditions météo peuvent rendre ce poste difficile. Il nécessite une bonne condition physique et connaissance du terrain. Pour plus d’infos, téléchargez la fiche de poste.

– Fermeture / Débalisage : c’est au guidon de votre VTT ou VTTAE que vous fermez le parcours. Vous êtes également en charge, une fois le dernier concurrents élancé, du débalisage afin de ne laisser aucune trace de notre présence. En extérieur, les conditions météo peuvent rendre ce poste difficile. Il nécessite une bonne condition physique et connaissance du terrain. Pour plus d’infos, téléchargez la fiche de poste.

– Parc à Vélo : vous êtes le gardien des vélos des participants et vous veillez au bon fonctionnement du parc à vélo. Vous avez un contact privilégié avec les participants avant et/ou après la journée. Bonne humeur, sourire et rigueur pour ce poste. Pour plus d’infos, téléchargez la fiche de poste.

– Parking : sur la zone de stationnement, vous êtes en charge de la bonne circulation des voitures et du bon stationnement de chacun. Bonne humeur, sourire et réactivité pour ce poste. Pour plus d’infos, téléchargez la fiche de poste.

Copyright © 2023 Comité Départemental de Cyclotourisme de la Drôme